L'objectif de ces conférences est d'informer et d'ouvrir à la réflexion.

Il s'agit autant de transmettre des informations que de renforcer la posture d'accompagnateur de l'adulte en lui proposant des activités et des outils concrets.

 

!!!   Avertissement   !!!

 

Toutes les clés et astuces pratiques des conférences fonctionnent aussi avec les adolescents, le conjoint, les collègues, le pharmacien et même avec la factrice !

Un super pouvoir pour bien grandir : l'estime de soi chez les 0-6 ans

Une estime de soi, juste et bienveillante, sera un "super-pouvoir" pour apprendre, s’affirmer, oser, progresser, tout au long de sa vie.

Développer, cultiver et renforcer l'estime de soi chez le petit enfant (valable aussi pour les plus grands !) en l'aidant à se construire en se sentant valable, aimable et capable.

 

 

Autorité et bienveillance : compatibles ?

Éduquer en faisant preuve de bienveillance, n'est-ce pas la porte ouverte aux enfants rois et au laxisme ?

Donner un cadre aux enfants, adolescents que l'on accompagne et faire preuve d'autorité : est-ce forcément agir en tyran autoritariste ?

Plongée au cœur des émotions

Celles des enfants sont souvent incompréhensibles, dérangeantes, perturbantes ... Les nôtres à leur encontre peuvent être déstabilisantes et tout aussi déconcertantes par leur puissance et nous conduire à des comportements qui ne nous correspondent pas.

Alors, comment gérer une colère d'enfant ? Et mes propres émotions? Pour que chacun développe et renforce une attitude émotionnelle constructive ?

 

Prochainement

J'ai un ado et je me soigne

 

Bof ... Les ados et la motivation

 

Mortel !    De l'expérience aux conduites à risque chez les adolescents